Bien dans ses mocassins…

Comme dirait les sioux.

Qu’y a t-il de plus important ? Ton enveloppe charnelle va te suivre jusqu’à la fin du voyage, c’est pourquoi ton attention doit se focaliser sur ce véritable respect de soi-même.

Ton équilibre est multi dimensionnelle.

La première réalisation, c’est que cet équilibre ne dépend QUE de moi. Assumer mes choix, ce que je fais, ou dis, ainsi que ce que je ne fais pas… ou ne dis pas. Ce qui est hors de contrôle, n’a aucune importance. Ma carte du monde, m’appartiens, à moi seul. Mon interprétation des évènements. Une lecture, qui dépends de mon vécu personnel.

La seconde réalisation, c’est que tout change. Mes valeurs et mes principes de Vie ancrés, sont fondamentaux. Ce sont eux qui éclairent mon chemin, tel un phare dans les périodes obscures, ou les jours tumultueux. Ce fait, indiscutable que le présent est fugace, m’apporte cette leçon: je dois développer ma souplesse, et ma faculté d’adaptation.

La Troisième Réalisation, je suis le bâtisseur de ma vie. Premier étape établir un plan, clair et précis de ce que je souhaite. Ensuite je détermine mes priorités, mets en place des actions régulières et organisées permettant de profiter de l’effet cumulé. De petits pas pour construire l’édifice qui abritera mon existence. Il y a un temps pour les idées, un temps pour la sueur, puis un temps pour jouir des fruits du labeur.

La quatrième Réalisation: mon esprit est mon oeuvre. Je peux colorer mon histoire de la teinte que je veux. Voir les choses en gris, ou en couleurs plus attractives. Quelle musique j’entends ? Ais-je envie de danser ? La mélodie des voix que j’écoute m’appartiens. Je peux modifier l’équaliseur, faire taire certains sons, et en privilégier d’autres. Je choisis, la Joie, la Danse et d’être positif.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =