Une semaine de Kwod …46-50

L’objectif d’une programmation, lorsqu’elle n’est pas personnalisée, c’est de couvrir l’ensemble des besoins athlétiques. Donc la question à se poser, c’est: de quoi, tout le monde peut avoir besoin ? Pour optimiser sa santé et sa performance ? Tout individu à besoin de force, d’endurance, de coordination, de souplesse, de résistance mentale et physique… Mon travail, en fonction de mes compétences et de mes convictions est de développer ces aptitudes par le biais d’exercices appropriés.

Premièrement, chaque Kwod, est composé de son warm up .Certaines séances ont abordé la mobilité (armbar). D’autres le travail de la chaîne postérieure ( Good morning, Y prone ). Dans l’axe, en rotation, en torsion, en équilibre. De cette façon, mon but est de provoquer l’organisme à s’adapter à des situations diverses et fonctionnelles.

Les mouvements d’assistance, et les Renforcements musculaires spécifiques: Mouvements unilatéraux, pour ré-équilibrer les déséquilibres symétriques, des temps sous tensions ( TUT) variés, certains nécessitant une concentration ou Une attention particulière. Du travail sur les muscles antagonistes, et les positions compensatoires. Les 4 régimes de contractions font partie intégrante de ma méthodologie. Cette semaine nous avons aussi travaillé la puissance, et l’éventuelle prise de masse.

La partie GS fitness de cette semaine, à bien sûr traité les gestes incontournables et fondamentaux du Kettlebell Sport. Pourquoi, ces mouvements sont-ils si importants ? Le Jeté (jerk), l’Arraché ( Snatch ) le Long Cycle ( épaulé jeté) révèlent à eux seuls les deux tiers des attentes athlétiques d’un Coach. La coordination, la résistance, la puissance, le gainage, le recrutement nerveux, la concentration, la volonté, et la liste peut s’allonger… Entre le numéro 46 et 50, nous avons fait environ 500 snatches, une centaine d’épaulés avec poussées, et plus de 300 poussées simples.

Pour finir les PPG de cette semaine, nous promènent : d’Amrap de 8 minutes, en complex explosifs avec Timecap limitant, un Wod exclusivement basé sur les membres inférieurs, un EMOM de 10 minutes puissance et pompes, et de la résistance Isométrique.

KWOD … 50, autant de façon de vouloir s’entraîner avec Kettlebell ou simple Haltères.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Résoudre : *
13 × 30 =