Une semaine de BWOD…

25 ans d’expérience à vore service

La séance 46: On échauffe la coiffe des rotateurs, on s’attarde sur les chaînes antérieures et postérieures. Ensuite on mélange une pincée d’endurance musculaire avec du cardio dans des situations de gainage. Les abdominaux seront abordés sur les flancs.

Que dire du 47: Démarrons avec un Bodyweight flow, ensuite en seconde partie, un Emom sympa de 21 minutes, de quoi suer et saturer musculairement. Des jambes, bien sûr ! Des triceps conjugués au gainage, du cardio stationnaire. Pour clôturer cette séance, de la suspension…

Et si nous parlions du 48: 30 secondes sur des gainages particuliers, puis 2 sabliers de pompes, entre coupés de squat en séries assez longues. La partie suivante, l’une de mes favorites, travail du cardio avec des Drills de Combat. En conclusion un Chipper de 50 à 10 exclusivement basé sur les abdominaux.

Nous voici déjà au Numéro 49: Et bien sur des positions fonctionnelles d’échauffement, du gainage sous divers angles. La partie suivante associe l’équilibre et du cardio « à l’ancienne », le bon vieux Jumping Jack militaire. La fin de la séance dure 20 minutes et ne tourne qu’autour des anneaux, ou de sangles de suspension ( TRX, ou autres).

Le Nombre 50, rond et symbolique: De la mobilité, des abdominaux, pour se préparer à la séance type du Lions Den. Une école de combattant, très renommée, dont la vedette est Ken Shamrock. Des physiques exceptionnels, à la condition physique incroyable: 500 squats consécutifs, s’arrêter n’est pas une option. 200 pompes indiennes, appelées aussi Judo push ups, 100 crunches , et 20 tractions en supination. Et puis, pourquoi pas, un peu d’abdos…

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.

Résoudre : *
12 − 6 =