Mois : janvier 2021
Une semaine de BWOD…
La séance 46: On échauffe la coiffe des rotateurs, on s’attarde sur les chaînes antérieures et postérieures. Ensuite on mélange une pincée d’endurance musculaire avec du cardio dans des situations de gainage. Les abdominaux seront abordés sur les flancs.
Que dire du 47: Démarrons avec un Bodyweight flow, ensuite en seconde partie, un Emom sympa de 21 minutes, de quoi suer et saturer musculairement. Des jambes, bien sûr ! Des triceps conjugués au gainage, du cardio stationnaire. Pour clôturer cette séance, de la suspension…
Et si nous parlions du 48: 30 secondes sur des gainages particuliers, puis 2 sabliers de pompes, entre coupés de squat en séries assez longues. La partie suivante, l’une de mes favorites, travail du cardio avec des Drills de Combat. En conclusion un Chipper de 50 à 10 exclusivement basé sur les abdominaux.
Nous voici déjà au Numéro 49: Et bien sur des positions fonctionnelles d’échauffement, du gainage sous divers angles. La partie suivante associe l’équilibre et du cardio « à l’ancienne », le bon vieux Jumping Jack militaire. La fin de la séance dure 20 minutes et ne tourne qu’autour des anneaux, ou de sangles de suspension ( TRX, ou autres).
Le Nombre 50, rond et symbolique: De la mobilité, des abdominaux, pour se préparer à la séance type du Lions Den. Une école de combattant, très renommée, dont la vedette est Ken Shamrock. Des physiques exceptionnels, à la condition physique incroyable: 500 squats consécutifs, s’arrêter n’est pas une option. 200 pompes indiennes, appelées aussi Judo push ups, 100 crunches , et 20 tractions en supination. Et puis, pourquoi pas, un peu d’abdos…
Une semaine de Kwod …46-50
L’objectif d’une programmation, lorsqu’elle n’est pas personnalisée, c’est de couvrir l’ensemble des besoins athlétiques. Donc la question à se poser, c’est: de quoi, tout le monde peut avoir besoin ? Pour optimiser sa santé et sa performance ? Tout individu à besoin de force, d’endurance, de coordination, de souplesse, de résistance mentale et physique… Mon travail, en fonction de mes compétences et de mes convictions est de développer ces aptitudes par le biais d’exercices appropriés.
Premièrement, chaque Kwod, est composé de son warm up .Certaines séances ont abordé la mobilité (armbar). D’autres le travail de la chaîne postérieure ( Good morning, Y prone ). Dans l’axe, en rotation, en torsion, en équilibre. De cette façon, mon but est de provoquer l’organisme à s’adapter à des situations diverses et fonctionnelles.
Les mouvements d’assistance, et les Renforcements musculaires spécifiques: Mouvements unilatéraux, pour ré-équilibrer les déséquilibres symétriques, des temps sous tensions ( TUT) variés, certains nécessitant une concentration ou Une attention particulière. Du travail sur les muscles antagonistes, et les positions compensatoires. Les 4 régimes de contractions font partie intégrante de ma méthodologie. Cette semaine nous avons aussi travaillé la puissance, et l’éventuelle prise de masse.
La partie GS fitness de cette semaine, à bien sûr traité les gestes incontournables et fondamentaux du Kettlebell Sport. Pourquoi, ces mouvements sont-ils si importants ? Le Jeté (jerk), l’Arraché ( Snatch ) le Long Cycle ( épaulé jeté) révèlent à eux seuls les deux tiers des attentes athlétiques d’un Coach. La coordination, la résistance, la puissance, le gainage, le recrutement nerveux, la concentration, la volonté, et la liste peut s’allonger… Entre le numéro 46 et 50, nous avons fait environ 500 snatches, une centaine d’épaulés avec poussées, et plus de 300 poussées simples.
Pour finir les PPG de cette semaine, nous promènent : d’Amrap de 8 minutes, en complex explosifs avec Timecap limitant, un Wod exclusivement basé sur les membres inférieurs, un EMOM de 10 minutes puissance et pompes, et de la résistance Isométrique.
KWOD … 50, autant de façon de vouloir s’entraîner avec Kettlebell ou simple Haltères.
Bonne Année 2021…
Salut à Tous et à Toutes, nous vous souhaitons une Bonne et Heureuse Année 2021. Du Bonheur, de la Réussite et la Santé.
Bien évidemment, ces 3 concepts sont indissociables. le Bonheur parait compliqué sans, une santé correcte, et sans une relative réussite sociale.
Le Concept japonais, décrit bien cette évidence. Le Bonheur, c’est Trouver notre Mission de Vie. C’est aussi que notre Profession soit en accord avec ce que l’on est, nos valeurs et nos convictions. Qu’elle soit conforme à ce que l’on sait faire. Et mieux encore, adhérer à notre passion. C’est pourquoi pendant des années, je n’ai pas considéré que je travaillais. Chaque jour, j’ai évolué dans mon milieu, celui qui m’épanouit. De plus ma Mission au sein de mon établissement : toujours apporter un changement positif et durable dans la vie des gens.
Je vous souhaite, de trouver votre IKIGAI en 2021. De découvrir votre Voie, un sens à cette Vie. Trop souvent Vécue sans Conscience, en spectateur, comme si Subir les évènements, suffisait à contribuer à l’alchimie personnelle qui transformerait le banal en fantastique. Ainsi mes amis, nous devons :Créer, agir, danser. Peut être même crier, si le besoin s’en fait sentir. Mais surtout, soyez présent, pour ne pas avoir à dire: » si j’avais su ! » En Conclusion Soyez Heureux, c’est cela que vous méritez. PEACE, LOVE , UNITY.